Articles récents
Catégories
La virade - Virade du coudray en eure et loir
15042
page-template-default,page,page-id-15042,page-parent,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-9.1.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Qu’est-ce que la virade ?

 

Les Virades sont la journée nationale de mobilisation contre la mucoviscidose.
C’est une fête solidaire.
Son but : collecter des fonds pour vaincre la mucoviscidose et sensibiliser le grand public.
Qu’est-ce qu’une Virade de l’espoir ?

Il s’agit de la grande journée nationale de lutte contre la mucoviscidose.
La Virade de l’espoir est un événement annuel festif, convivial et solidaire organisé par des bénévoles chaque dernier week-end de septembre. Il s’agit de venir donner son souffle (course à pied, marche, vélo, etc) en se faisant parrainer et en remettant ses dons à Vaincre la Mucoviscidose.
C’est une manifestation de loisirs et de solidarité qui permet donc de collecter des fonds pour la lutte contre la mucoviscidose et de sensibiliser le grand public à cette maladie partout en France, sur près de 450 sites. C’est la première source de collecte de fonds de notre association !

IMG_0847
IMG_4546

Qui peut y participer ?

 

Tout le monde peut participer librement à une Virade de l’espoir pour donner symboliquement son souffle : enfants, parents, établissements scolaires, entreprises, collectivités locales, associations etc. Donner son souffle pour ceux qui en manquent est le credo de cette journée qui propose à chacun d’accomplir « son » effort physique en apportant un don personnel ou des dons recueillis auprès de son entourage.
Grâce à cet événement et à la générosité du public, l’association a collecté 106 millions d’euros depuis 30 ans et est devenue le 1er financeur de la recherche sur la mucoviscidose en France.

Les Virades en quelques chiffres :
  • Près de 50% du budget annuel de l’association est collecté pendant les Virades de l’espoir
  • Près de 400 Virades sont organisées sur tout le territoire
  • 5.6 millions d’euros ont été collectés en 2016
  • 1 million de participants sont attendus chaque année