Articles récents
Catégories
Virade du Coudray - Virade du coudray en eure et loir
14968
page-template-default,page,page-id-14968,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-9.1.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Virade de l’espoir du coudray

Luttons contre la mucoviscidose

Les Virades de l’espoir : un événement convivial, sportif et solidaire

Le temps d’une journée, petits et grands sont invités à participer aux Virades de l’espoir organisées à l’espace Gérard PHILIPPE du Coudray. Les organisateurs de la Virade, de jeunes parents directement concernés par la maladie se mobilisent dans la lutte contre la mucoviscidose et manifestent leur soutien à tous les patients et familles touchés par la maladie.

Les Virades de l’espoir : une journée vitale pour les avancées thérapeutiques

Grâce aux Virades de l’espoir, Vaincre la Mucoviscidose a contribué à des avancées majeures pour les patients et leurs familles, aussi bien médicales que scientifiques et sociales. L’augmentation de l’espérance de vie en est le signe le plus manifeste, elle est aujourd’hui d’environ 50 ans alors qu’elle n’était que de 7 années en 1965 ; près d’un patient sur deux est adulte. Pourtant, encore à ce jour, la mobilisation est primordiale. Tous les 3 jours en France, un enfant nait atteint de mucoviscidose.

 

Les Virades de l’espoir représentent près de la moitié des ressources financières de l’association. Grâce aux dons, Vaincre la Mucoviscidose finance des projets de recherche, optimise la prise en charge médicale, le soutien social et la sensibilisation du grand public.